Bas-Congo : Les députés clôturent la session budgétaire sans adopter le budget

1
45
Vote à l'assemblée provinciale du Bas-Congo/Infobascongo

Vote à l'assemblée provinciale du Bas-Congo/Infobascongo

Clôture de la session ordinaire de septembre à l’assemblée provinciale du Bas-Congo ce samedi. Bien qu’essentiellement budgétaire, cette question n’a pas été évoquée.  Pour Léonard Nsimba, le président ‘’c’est faute d’interlocuteurs incontestés au niveau l’exécutif provincial’’.

Le Bas-Congo est sans budget. Bien que Deo Nkusu, le gouverneur intérimaire ait déposé le projet de budget, les députés ne l’ont pas débattu. ‘’ C’est à cause du manque d’interlocuteurs incontestés au niveau de l’exécutif provincial après la récente élection du gouverneur et son vice ‘’, se justifie Léonard Nsimba. Et d’ajouter : ‘’Nous espérons que la haute cour ne tardera pas de nous fixer définitivement sur le contentieux né des élections des 28 et 31 Octobre2012, pour permettre de convoquer, s’il échait, une session extraordinaire aux fins d’examiner et d’adopter le projet du budget de la province’’.
Outre cet aspect, Nsimba a évoqué la situation de crise qui sévit à l’Est mais aussi les réalisations de l’assemblée en 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.