Embauche à la Snel Bas-Congo: Des journaliers abandonnés

0
225
une avenue du centre commercial de Matadi/infobascongo

une avenue du centre commercial de Matadi/infobascongo

Près de quatre vingt journaliers de la société nationale d’électricité (Snel) manifestent leur mécontentement ce jeudi devant le bureau de la direction provinciale  de cette société en ville basse .Ils dénoncent l’embauche d’autres personnes à leur encontre pendant qu’ils ont travaillés plus de 15 ans durant.

‘’Nous sommes déçu de constater que quarante personnes qui n’ont  même pas deux mois à la Snel ont été embauchées. Ils l’ont été parce qu’ils sont membres de famille du chef’’, soutient un journalier. Lui et ses collègues scandaient des slogans hostiles aux autorités de la Snel mais aussi à Bernadette Makaya, inspectrice du travail.  Ils l’accusent d’être de mèche avec l’employeur. ‘’ Nous nous occupons toujours de cette situation. C’est eux qui n’ont pas la bonne information’’, se justifie Bernadette.

Le directeur provincial fait savoir que le problème dépend de Kinshasa.

C’est Félicien Mbedi, le chargé des missions de l’Intérieur qui les a apaisés. ‘’ Le gouverneur me demande de vous dire que dès lundi, il vous recevra’’, garantie-t-il.

Ces journaliers prestent à la Snel, certains depuis plus de 15 ans. Ils proviennent de districts des cataractes et Lukaya mais aussi de Matadi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.