Nduizi : Abdallah Lemba condamné à la peine capitale

0
53
la balance
symbole de la justice/Internet

la balance
symbole de la justice/Internet

Peine capitale pour le sergent Alain Abdallah Lemba des Forces armées de la Rd Congo (FARDC). Le verdict vient d’être rendu public par le tribunal militaire de garnison de Matadi. Elle a siégé en audience foraine à Nduizi à 40 km de Matadi.

’La cour condamne le sergent Abdallah Lemba à la peine capitale. Il est dégradé et radié du corps des FARDC et doit payer 1 million 400$ pour la réparation du préjudice causée aux familles des victimes ‘’. C’est le verdict que prononce le tribunal militaire de garnison de Matadi à Nduizi en territoire de Songololo. Cependant, Lemba a interjeté appel.

Il était poursuivi par le ministère public pour meurtre de six personnes, coups et blessures, dissipation des minutions de guerre, coups et blessures et violation de consigne. La nuit du samedi 4 mai au dimanche 5 mai, Lemba en état d’ébriété a tiré à bout portant sur des gens au cours d’une veillée mortuaire à Mongo en territoire de Songololo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.