Rd Congo : des facilités consulaires pour les Congolais à double nationalité

2
57
Le Président Joseph Kabila

Parmi les points abordés hier dans le discours de Joseph Kabila, le chef de l’Etat : la nationalité. Il est pour des facilités en faveur des Congolais qui ont acquis la double nationalité.

Le Président Joseph Kabila
Le Président Joseph Kabila

‘’Je demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour assurer des facilités consulaires à ceux qui ont acquis une autre nationalité’’, déclare le chef de l’Etat.

Beaucoup de Congolais qui vivent en Rd Congo où à l’étranger détiennent une double nationalité. Cela les préjudicient car ‘’la nationalité congolaise est une et indivisible’’ selon la loi. Pour Jean-Claude Mavambu, un Congolais vivant en Belgique qui a pris par aux concertations nationales,’’c’est une bonne chose’’. ‘’Nous l’avons demandé en attendant l’irrévocabilité de la nationalité congolaise. Les autres peuples ne perdent jamais leur nationalité, reconnaît-il. En plus, pour venir au Congo, il y a trop de démarches à effectuer dans notre ambassade.’’

2 Commentaires

  1. Oui à la double nationalité! oui je veux garder ma nationalité congolaise! je vis en France depuis sue j’ai 13 ans et j’hesite beaucoup à demander la nationalité francaise. La France n’est pas mon pays natale et je ne veux pas perdre la preuve de mes ravines ou prendre un visa pour retourner voir ma famille en RDC. Faites vite monsieur le Président car nous sommes un grand peuple. Nous ne voulons plus juste integrer les autres paus pour beneficier des »meilleurs droits », nous aimons zussi nos racines et notre pays dont nous sommes fière!!!! Merci pour la revision de cet article. Lurette MULOMBI

  2. Bonjour, moi par contre je pense q’ il est necessaire avant tout de mettre de l’odre dans le systeme de Control et verification de la population parce que je voir un desordre total dans notre systeme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.