Opération bouclage à Moanda : des armes à feu prises entre les mains des suspects

5
41
Photo Internet

Suite à l’insécurité qui bat son plein à Moanda, le conseil de sécurité a décidé le bouclage le week-end dernier des quartiers de cette cité côtière. La trouvaille : des armes à feu, du chanvre…Autorités et habitants sont contents.

Photo Internet
Photo Internet

‘’Grande est ma joie de réaliser ce sacré boulot que vous venez d’abattre dans le respect des consignes. Beaucoup de suspects qui gardaient des armes à feu de type militaire, des armes blanches, de kilos de chanvre’’, félicite le général Moustapha, le commandant de la base de Kitona. C’est une dizaine de suspects que les militaires viennent d’arrêter.

 L’opération menée du samedi à dimanche par des militaires visait : l’identification des habitants et une fouille systématique d’habitations. Depuis plusieurs mois, Moanda vit une forte insécurité. ‘’Nous avons prouvé le contraire à tous ceux qui pensent qu’à Moanda l’Etat n’existe pas’’, se réjouit Guillaume Ngongo qui remercie l’armée. Les habitants heureux exigent que l’opération continue. ‘’ Nous n’allons pas baisser les bras’’, assure le général.

Par Francis Kidiba,correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.