Mbanza-Ngungu : face à l’insécurité, des jeunes se mobilisent

0
77
Marche des habitants de Mbanza-Ngungu/Infobascongo

A Mbanza Ngungu, des inciviques agressent des habitants et mettent à sac des habitations voire des institutions publiques. Mécontents, les jeunes organisent des patrouilles.

 

Marche des habitants de Mbanza-Ngungu/Infobascongo
Marche des habitants de Mbanza-Ngungu/Infobascongo

En début de semaine, un homme en uniforme a été retrouvé mort dans un ravin au camp office. Deux vigiles du rectorat à la maison kitala de l’université Kongo ont été copieusement tabassés et ligotés par huit bandits à mains armées. Ils ont emporté 8000 $ US destinés à la paie des professeurs. Plusieurs habitants du quartier Christ Roi ont été poignardés. Une semaine auparavant, six bandits ont attaqué trois vigiles. L’un d’eux montait la garde à l’institut national de sécurité sociale. ‘’ Il faut que cette insécurité cesse. La police doit faire son travail’’, enrage Sylvie Maluti, une habitante de Christ Roi. La moto de son frère vient d’être volée.
Les jeunes se prennent en charge
Lassés de cette insécurité grandissante, les jeunes se mobilisent. ‘’Nous ne pouvons pas trop compter sur nos autorités. Nous nous prenons désormais en charge’’, fait savoir un jeune. La nuit, ils sillonnent les quartiers. Chef de division unique de l’intérieur, Samuel Masumu multiplie les réunions du comité de sécurité. Il apaise les habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.