Huit hommes malades du cancer de sein au Kongo Central

0
99
Photo Internet

La journée mondiale du cancer est célébrée le 4 février de chaque année. Au Kongo central, plusieurs cas de cancers notamment de sein sont diagnostiqués. Parmi ces cas huit hommes. La situation est alarmante.

Photo Internet
Photo Internet

’ En 2 ans seulement installée à Matadi, au Kongo Central, j’ai eu huit hommes souffrant du cancer de sein,quatre femmes médecins sont aussi mortes du cancer de sein. C’est trop, c’est énorme. Il y a beaucoup de cas de cancer de sein ou d’autres types de cancer ici à Matadi, même ailleurs dans le Kongo Central’’, confie docteur Gertrude Luyeye, spécialiste en Imagerie médicale avec comme domaine de recherche le cancer de sein.

A la suite d’un constat amer, elle a implanté un centre d’imagerie médicale pour le dépistage du cancer à Matadi depuis 2015.  ‘’Un tiers de malades souffrant du cancer surtout de sein que nous recevons à l’hôpital mama Yemo provenait du Kongo Central’’,explique-t-elle.Elle poursuit:‘’Il y a beaucoup de cas de cancer dans la province. Les études se font dans ce sens pour connaître la cause. L’ordre des médecins s’y penche.’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.