Emmanuel Lukeba, un grand chevalier de la plume du Kongo central s’éteint

0
154

Samedi morne pour la presse au Kongo central. Emmanuel Lukeba, excellent journaliste de la presse écrite s’en est allé des suites de maladie à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.

Depuis un temps, sa santé se dégradait. Samedi, il passe de vie à trépas. Lukeba a travaillé dans plusieurs journaux: Embouchure, Elima, Le Phare, Forum des AS. Plus tard, il a initié son propre journal: Yenge infos. Ce chevalier de la plume s’est beaucoup amélioré lorsque, grâce à Dieudonné Muaka, président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Kongo central, il intègre Syfia grands lacs, un grand média international.  »Il était un grand journaliste, social et membre de la commission de discipline au sein de l’UNPC comme secrétaire. C’est triste », regrette Muaka.  »Travailleur, intègre, doté de savoir-vivre, il se défendait bien dans la profession. Il n’était pas parfait mais avait beaucoup de points positifs. Nous sommes sidérés par sa mort mais nous sommes tous des passagers sur cette terre », se console le journaliste Pierre Mvika.
Le programme de ses obsèques n’est pas encore connu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.