Mbanza-Ngungu: lynché, un présumé racketteur décède

0
88
Marche des habitants de Mbanza-Ngungu/Infobascongo

Un présumé racketteur communément appelé  »Kuluna » tire sa révérence à l’hôpital général de référence de Nsona-Nkulu à Mbanza-Ngungu, au Kongo central. Lui et son coéquipier ont été passé à tabac par des habitants après avoir attaqué la famille d’un policier le lundi 6 janvier.


L’horloge vital de ce présumé racketteur s’est arrêté net. Il a succombé de ses blessures. L’autre est, lui aussi en danger. C’était des habitants très en colère qui les ont lynchés. Selon la police, ils étaient quatre, ces jeunes à ligoter la femme d’un commissaire de la Police de circulation routière (PCR) avant d’agresser son mari à qui, ils voulaient ravir une arme à feu sur l’avenue Foyer vers 3 heures. Leurs enfants et des voisins sont venus à leur rescousse. Deux se sont sauvés et trois sont aux arrêts. La police affirme que ces présumés racketteurs proviennent de Matadi.

Justice populaire

Depuis plusieurs années, le territoire de Mbanza-Ngungu connaît les affres des  »Kulunas ». Parfois, ils en viennent aux mains entre eux. Une femme en a fait les frais: éventrée le 5 janvier à Kwuilu-Ngongo. Lassés, les habitants décident de se rendre justice au grand dam de la recommandation de l’Administrateur du territoire: capturer les racketteurs et les mettre à disposition de la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.