Matadi: accident mortel en diagonale du Lycée Vuvu-Kieto

0
139

Une Toyota Hiace chargée des oranges finit sa course dans l’enceinte de la station service Engen à proximité du Lycée Vuvu-Kieto, au ciné-palace, à Matadi, au Kongo central. Il y a un mort (le bilan a été revu à la hausse avec cinq morts)et plusieurs blessés.


Blaise, un jeune a faillit être emporté par ce véhicule. Il est 15h40. Il raconte.  »Le chaffeur roulait à vivre allure depuis Nzo a salasani. Dans sa course, il a renversé des taxis-motos et écrasé un malade mental qui est mort sur le champ(quatre autres personnes sont aussi morts). Il s’en était fallut de peu pour qu’il nous ramasse aussi. »

Avant de terminer sa course dans la station service, le véhicule a pris le sens contraire en passant devant lycée Vuvu-Kieto ramassant des passants dont un malade mental et des taxis-motos. Ses freins auraient lâché.
Les blessés, eux, sont admis aux soins à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.  »C’est la police qui nous a sécourus. Il y a plusieurs blessés  », témoigne Timothée Musangi.
A l’hôpital, un secouriste parle de  »septs blessés dans le bloc opératoire et d’un mort gardé à la morgue ».


Des habitants ont mis à sac le véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.