spot_img
lundi, avril 22, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneCovid-19: l'Assemblée nationale remet de l'argent aux députés nationaux du Kongo central

    Covid-19: l’Assemblée nationale remet de l’argent aux députés nationaux du Kongo central

    -

    Le caucus de députés du Kongo central conduit par son rapporteur Modero Nsimba a reçu de la présidente de la chambre basse de la RDC un chèque de 20 000$ pour lutter contre la Covid-19 dans leur province.

    Autour de Jeannine Mabunda, cinq députés nationaux du Kongo central portant des masques brandissent un chèque. Il y est écrit :20 000$ à l’ordre de députés nationaux du Kongo central, concerne: soutien à la lutte contre la Covid-19. Quelques minutes après, ils se sont retrouvés à Equity bank où ces élus du peuple ont placé cet argent dans le compte du Fonds national de solidarité de lutte contre la Covid-19. Ces députés ont remercié la présidente de l’Assemblée nationale.’Mêmement pour un médecin membre de la riposte à Mbanza-Ngungu au Kongo central.  »Tout argent qui peut venir d’une personne ou d’une institution est la bienvenue. Bien utilisé cela donnera des résultats dans cette lutte contre cet ennemi. Cette dame est à féliciter », estime-t-il.

    Le FNSCC a été créé début avril dernier par le président Félix Tshisekedi pour juste la durée de l’état d’urgence sanitaire décrété le 24 mars. Il a pour mission de collecter de l’argent pour financer l’équipe de la riposte à la Covid-19 mais aussi les actions d’atténuation de l’impact des mesures préventives sur les populations.
    Auparavant, les élus de l’Equateur avait eux aussi reçu un chèque de 12 500$ en faveur de leur province pour la lutte contre le virus Ebola.
    Le Kongo central est la 2ème province la plus touchée en RDC avec 404 cas après Kinshasa: 7 537 cas

    Articles Liés

    2 Commentaires

    1. Si ce n’est pas du saupoudrage j’aimerais savoir qui fait le don : Mme Mabunda elle-même ou l’institution qu’elle représente? Pourquoi cet argent n’est pas versé directement dans le compte de la structure chargée de riposte contre la covid-19 et a certainement ses représentations provinciales ?

    2. c’est un groupe de députés (10) et non le caucus constitué de 24 députés. Que la population ne nous tienne pas rigueur. Nous n’avons rien reçu pour le covid19. Toutefois, nous ferons la campagne avec nos propres moyens, et ce, comme d’habitude. Hon muller luthelo.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents