Accident de circulation à Nduizi au Kongo central : plusieurs morts

2
77

Un gros camion s’est renversé le mardi 06 octobre vers 20 heures à Nduizi. Il provenait de Nkamba, siège social des Kimbanguistes après avoir transporté des biens de ‘’la Chorale des dirigeants’’. Selon une source bien renseignée, au moins sept personnes sont décédés. Parmi eux, des Kimbanguistes.

Sur la place ‘’Antenne’, à Nduizi, le camion accidenté est encore perceptible. Il a été retourné par la population. On y voit aussi du ciment gris éparpillés. Le véhicule transportait des sacs de ciment. Les morts, six au total sont gardés dans le reposoir de Kinkanda, à Matadi. Huit blessés sont admis aux soins. Plusieurs kimbanguistes en pleurs ont envahi l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.

Huit bus et un grand car avaient transporté des vivres, du matériel de construction et ‘’la chorale des dirigeants’’, à Nkamba. Ils y sont allés fêter le 3 octobre, anniversaire de l’arrestation du prophète Simon Kimbangu par le pouvoir colonial.  L’accident survenu à leur retour serait dû à un excès de vitesse.

2 Commentaires

  1. Les 100 sacs des ciments en questions n’étaient pas pour nkamba plutôt c’est le chauffeur qui a négocié avec une maman non kimbanguiste pour ses besoins dont j’ignore. Car les marchandises pour nkamba ne reviennent jamais d’où elles proviennent tout reste à nkamba. L’accident est dû au surcharge!
    #Fidel kimbanguiste de matadi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.