Atou Matubuana, Justin Luemba et Pathy Nzuzi, les noms de triplés qui viennent de naître à Kwakwa

0
74

Au centre de santé référence mal loti du Cinquantenaire de Kwakwa, dans le territoire de Seke-Banza, au Kongo central, une femme  donne naissance par césarienne à trois nouveau-nés  de sexe masculin. Ils portent les noms des autorités dans l’espoir qu’ils viendront en aide à leurs parents démunis.

Atou Matubuana, c’est le gouverneur du Kongo central; Justin Luemba, son vice et Pathy Nzuzi, le maire de Matadi.  »Ils sont tous nés à Kwakwa ». Les vrais triplés attendent d’eux de l’aide. ‘’ Les conditions de leur naissance sont difficiles. Les enfants et leur maman dorment sur des nattes .Moi, je ne suis qu’un pauvre paysan qui ne saurai pas s’occuper d’eux’’, larmoie presque le père de ces triplés sur la Radio télévision nationale, chaine provinciale du Kongo central. Outre auprès des autorités provinciales, il demande de l’aide aux personnes de bonne volonté. Ces nouveau-nés sont nés dans le centre de santé Cinquantenaire qui manque un peu de tout. ‘’ Nous n’avons pas d’équipements nécessaires pour diriger les accouchements, surtout les césariennes’’, se plaint le médecin chef de staff qui demande à l’exécutif provincial  »de leur venir en aide ». Leurs homonymes y sont nés, la chance peut toujours sourire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.