Lifkoce : l’AGO valide la suspension du comité de l’Entente de district de football de Tshela

0
19

Les participants à l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) entérinent la suspension des membres du comité de l’Entente de district de football de Tshela, dimanche 9 octobre, au centre d’accueil Silema, à Matadi, en visioconférence. Cette décision fait suite à la non organisation du championnat depuis trois ans.

Une notification officielle de la suspension des membres du comité de l’Entente de district de football de Tshela est attendue dans les prochains jours. « Ces assises s’organisaient afin que les résolutions qui seront adoptées et prises soient de nature à booster le sport roi dans notre province(le Kongo central, Ndlr) », explique Innocent Lelo, président de la Lifkoce. L’une de ces résolutions est la confirmation de la suspension du comité de gestion de l’Entente de district de football de Tshela. « Un comité exécutif a un devoir primordial d’organiser son championnat chaque saison, mais ici le constat est amer, trois saisons durant ce comité n’a jamais organisé le championnat. Il n’y a pas eu de malversations financières mais il a péché à ne pas pouvoir organiser son championnat, sans faire un rapport à la Ligue », fait savoir, Flavien Kiwulu, vice-président de la Lifkoce. Il qualifie cette attitude d’irresponsable ».

Plébiscite

L’AGO plébiscité Heaven FC meilleure équipe de la saison sportive 2021-2022 pour avoir remporté le trophée du Championnat provincial semi direct (CPSD). Le troisième représentant désormais de la province du Kongo central, à la Ligue nationale de football (Linafoot). IBG/DCMP de Tshela est l’équipe révélation de l’année. Avec 13 réalisations, Nenso de l’Etoile de pigeon a terminé meilleur buteur de la saison.
Par ailleurs, l’Entente urbaine de football de Matadi reçoit la palme d’or de la meilleure Entente. Nzuzi Mambuene primé meilleur arbitre,le président du FC Kasangulu, élu meilleur dirigeant de club.

Adoption du rapport

Au cours de cette AGO, les participants ont également approuvé le procès-verbal de l’AGO du 21 septembre 2021. Après son traitement, le rapport sur les activités de la saison sportive 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022, à l’unanimité, a été adopté. En attendant la reprise du CPSD, le comité exécutif de la Lifkoce projette réfléchir autour du changement ou non de la nouvelle formule dudit championnat. Sauf changement de dernière minute, le CPSD démarre le 22 octobre prochain.

Les clubs affiliés au CPSD ont, pour ce faire, au plus tard le 20 septembre, pour payer leur droit de participation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.