spot_img
lundi, avril 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneL'ISC de Matadi se qualifie en demi-finale dans la douleur au tournoi...

    L’ISC de Matadi se qualifie en demi-finale dans la douleur au tournoi interuniversitaire du Kongo central.

    -

    Victorieux de la première belle affiche des quarts de finale de la 2e édition du tournoi inter-universitaire du Kongo central devant l’Institut supérieur des sciences infirmières (ISSI) (1-0), lundi 10 octobre, au terrain Damar, l’Institut supérieur de commerce (ISC) se qualifie en demi-finale. Mais cela n’a pas été facile.

    « Nous avons joué contre un adversaire très coriace qui nous a posé d’énormes problèmes », reconnaît Polaski Bingana, capitaine de l’ISC/Matadi. Les jaune et noir ont sué sang et eau afin de venir à bout de l’ISSI/Matadi à cause de Bualuti, le portier de bleu et blanc qui était impérial sur sa ligne. « Nous avons cherché la faille qui nous a permis de remporter ce match », soutient Polaski l’unique buteur de la partie à la 60e minute. Déjà il se projette sur le match de la demi-finale. « Ca ne sera pas un match facile, mais un match à jouer avec détermination. Si nous nous concentrons, et que nous sommes mentalement au point, nous irons en finale. Le chemin est encore long », relativise-t-il.

    Cruelle défaite

    La stratégie mise en place pour contrer la modeste formation de l’ISC a semblé marcher mais cela n’a pu éviter la défaite à l’ISSI. « Les joueurs ont respecté à la lettre les consignes qui leur ont été données par les entraîneurs. C’était de contenir l’équipe de l’ISC à la première mi-temps, c’est ce qui a été fait. A la deuxième mi-temps, il fallait redoubler d’efforts pour chercher la faille, ce qui n’a pas été le cas. ISC a eu à trouver cette occasion en début de la seconde partie et a pu marquer ce but. C’était du très beau football », endosse sportivement la défaite Mayce Kifinamene, chargé des sports à l’ISSI/Matadi.

    Dans ce tournoi ISSI aura le mérite d’écarter au tour préliminaires , le TP Ulimat. Malgré cette élimination, cette formation compte revenir avec force l’année prochaine. « Nous attendons l’année prochaine pour essayer d’harmoniser, voir là où il y a des failles, chercher comment est-ce qu’on peut améliorer les choses. Du moins, nous avons une très bonne équipe », se félicite Espoir Diasivingi, entraîneur de l’ISSI/Matadi.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents