spot_img
mercredi, mai 15, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneElections des sénateurs et du gouverneur au Kongo central, le message de...

    Elections des sénateurs et du gouverneur au Kongo central, le message de la Lucha aux grands électeurs

    -

    Le mouvement citoyen ’’Lutte pour le changement’’ (Lucha) projette un sit-in à l’Assemblée provinciale du Kongo central, le lundi 29 avril, jour du vote des sénateurs et du gouverneur. Ils veulent contraindre les députés provinciaux à opérer un choix judicieux.

    ‘’Nous rappelons avec détermination que le véritable objectif de cette élection est de servir les intérêts collectifs de la population du Kongo Central. Nous exhortons donc tous les membres de l’Assemblée provinciale à placer l’intérêt général au-dessus de toute considération personnelle ou partisane. Nous serons présents pacifiquement devant le portail de l’Assemblée provinciale le jour de l’élection pour manifester notre vigilance et notre demande d’hommes intègres aux services de notre province’’, préviennent-ils.

    Traque des corrupteurs et corrompus

    Lors des élections des sénateurs et des gouverneurs, les grands électeurs perçoivent des pots-de-vin pour élire un candidat. Selon certaines sources, ils perçoivent jusqu’à 30.000 dollars. Cependant, le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde a instruit les procureurs généraux des Cours d’appel à travers la République à échanger avec les responsables de la CENI pour « mettre en place une organisation qui permette de démasquer des actes susceptibles de concourir à la réalisation de ces faits infractionnels en veillant notamment sur l’interdiction du port de téléphone portable et de tout objet pourvu de caméra sans fourrer leurs nez dans le déroulement du scrutin ». La Lucha dit , »y veiller également ».

    ‘’Nous surveillions de près chaque décision prise et nous nous engageons à rester actifs pour garantir la transparence et la légitimité de ce processus électoral. Le Kongo Central a besoin des leaders qui mettent en avant les valeurs de probité, de responsabilité et de dévouement envers la population. Nous vous exhortons à faire preuve de sagesse et de discernement dans vos choix, car l’avenir de notre province dépend de la qualité des décisions prise aujourd’hui’’, souhaitent la Lucha.

    La campagne électorale a pris fin le samedi 27 avril,un jour avant le vote.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents