Lifkoce : le SC Imana Daring et l’AS Inga Sport se quittent dos à dos

0
17

Top départ de la 9e journée du groupe C du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), samedi 4 février, au terrain Damar. A la clef, le classico Imana Daring face à Inga Sport. Au finish (1-1)

Après un début timoré, les protégés de Patrick Luvungu roulent sur des roulettes. L’ après-midi, les jaune et bleue de l’AS Inga Sport ont fait face à une équipe du CS Imana Daring poussive que révoltante. En dépit d’une première mi-temps de disette, la seconde, meilleure a tenu toutes ses promesses. Inga Sport la démarre tambour battant, six minutes après la pause, les poulains de Kraus Mavambu trouvent la faille. Sur un coup franc parfaitement botté par Makaba Futi alias Roum, Nlandu Yila d’un contrôle orienté fixe le portier Dumbi Manzambi du SC Imana Daring, devant une défense immaculée complètement aux abois. Un véritable coup de massue sur la team vert et blanc cette ouverture de score d’Inga Sport, sous les regards du président de la coordination des toupamaros Flory Mbadu. “J’avais trouvé toutes les astuces pour remporter les trois points, dommage, j’en ai gagné un”, regrette Kraus Mavambu, entraîneur de l’AS Inga Sport.

Égalisation

Assénée, l’équipe d’Imana Daring a, aux forceps, su trouver de ressources nécessaires pour revenir à la hauteur d’Inga Sport. Sur un déboulé de Chadrack, le latéral gauche immaculé, dresse un centre millimétré à Cadet Bosombokele dont la reprise de la tête fait trembler les filets de l’équipe adverse, les Immaniens exultent. A un but partout. C’est un autre match qui commence alors qu’il restait 19 minutes à jouer. Les vert et blanc qui ont dépensé beaucoup d’énergie pour égaliser, subissent désormais la pression d’Inga Sport jusqu’au coup de sifflet final, mais ils s’en sont remis à leur meilleure recrue, le portier Dumbi Manzambi pour tenir le point du match nul. “Nous étions déterminés à gagner ce match malheureusement le but encaissé à changer la donne. On est ravi de repartir avec un point puisqu’on était mené, on a fini par égaliser et on a obtenu l’égalisation jusqu’à la fin”, se console Muanda Mpunga, capitaine du SC Imana Daring.

Ce score de parité n’influe nullement sur le classement dans ce groupe C.
CS Imana Daring pointe en troisième position avec 15 points et l’AS Inga Sport est cinquième avec 10 points. En première explication, AC Mavungu et RC Village ont fait jeu égal d’un but partout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.