Préliminaire de la 58e édition coupe du Congo : début tonitruant d’Inga Sport

0
325

Les bleues dominateurs s’imposent devant le CS Imana Daring (1-0), lors du match d’ouverture du mini championnat qualificatif à la 58e édition de la coupe du Congo, mercredi 5 avril, au stade Mavungu, à Sanda.

“On est en train de se préparer en conséquence pour représenter le Kongo central à la phase finale de la coupe du Congo ”, ambitionne François Mbunga, entraîneur principal d’Inga Sport. Face aux vert et blanc du CS Imana Daring, les protégés de Patrick Luvungu l’emporte haut la main. Un but à zéro au terme d’une rencontre totalement à leur portée. Cependant, Patrick Luvungu relativise. “Ce n’était pas facile, nous nous sommes battus”. Une courte victoire mais précieuse pour la suite de la compétition grâce à l’unique réalisation d’Aris Mvika Mvika, à la 30e minute.
Mercredi, 12 avril prochain, les bleues iront à l’assaut du TC Elima. “Nous serons serein. Nous jouons sur le terrain neutre. Nous allons jouer chaque match comme une finale”, soutient Patrick Luvungu, président de l’AS Inga Sport.

Garder espoir

CS Imana Daring continuent à croire à la qualification malgré cette déconvenue. “Ce n’est pas trop tard, c’est une compétition, il y a quatre équipes. On peut gagner le deuxième et le troisième match. Nous avons toujours la possibilité d’être premier. Nous ne sommes pas déçus.
A la deuxième mi-temps, nous avons eu la balle du match pour marquer, c’est raté. C’est le football”, s’incline Ruffin Moni, entraîneur de la team vert et blanc. C’est quasiment toute l’équipe immaculée qui croit encore aux chances de décrocher le ticket qualificatif à la 58e coupe du Congo. A l’instar de Dodo Nsimba, latéral droit et capitaine de l’équipe. “La compétition est loin d’être terminée, il n’y a pas de déception. Je rassure nos supporters et notre président que nous serons qualifiés en gagnant les deux matches restants”, apaise-t-il.

Prévue à Sanda, la rencontre de la deuxième journée entre la JS Kinkanda et le CS Imana Daring se jouera finalement au terrain Damar de Matadi, jeudi 13 avril prochain, à 15 heures.