spot_img
mercredi, mai 1, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneEn quête d'une qualification à la 58e coupe du Congo, le TC...

    En quête d’une qualification à la 58e coupe du Congo, le TC Elima surclasse la JS Kinkanda

    -

    La première période de la rencontre qui a opposé les rouge et or aux oranges en a déterminé l’issue. Deux buts à zéro en faveur du TC Elima devant la JS Kinkanda, à la première journée des préliminaires de la 58e coupe du Congo.

    Mercredi 5 avril, au stade Mavungu, à Sanda, Elima n’a pas eu besoin d’observer son adversaire pour le renvoyer au tapis. Dans un match très engagé physiquement et tactiquement, les rouge et or sortent vainqueur grâce aux réalisations de Francy Makuala et Exaucé Mafuta Nkie, respectivement à la 2e et 30e minute. Ils se rapprochent de l’objectif. “On est en train de travailler. Aujourd’hui, Elima se rapproche des objectifs. Cette saison, Elima s’est décidé, nous nous sommes dits qu’il aille plus loin aux différentes compétitions”, explique Ziko Kiadivila, entraîneur du TC Elima. La prochaine rencontre est plus que déterminante. Le monstre affronte Inga Sport qui a disposé du SC Imana Daring (1-0), mercredi 12 avril à Sanda. Les deux équipes ont chacune trois points. “Inga, c’est une bonne équipe,reconnaît zico. La différence est d’un but. Lui a gagné 1-0, moi, j’ai gagné 2-0. Je promets que les gens viennent voir un bon football et une tactique en place et je souhaiterais que mon équipe gagne Inga. ”

    Problème d’accommodation de terrain

    Visiblement devant les rouge et or, la JS Kinkanda n’a pas démérité. Pour Balondo Mukuba, entraîneur principal de cette équipe rien n’est encore perdu. “C’est le début de la compétition, on va améliorer pour la suite de la compétition”, promet-il. A l’en croire, ses poulains n’ont pas su s’accommoder au terrain. “Chaque équipe avant de jouer sur un autre terrain, il faut s’adapter. Nous avons des joueurs qui n’ont pas joués dans un tel terrain avec la pelouse. On est habitué au Damar, au terrain sablonneux. Il faut s’adapter petit à petit. Deuxième match on va venir ici avant deux jours pour se préparer et s’adapter au terrain”, envisage-t-il. Son équipe affronte le CS Imana Daring dans une semaine.

    Défi à relever

    Jouer le SC Imana Daring, c’est une autre paire de manche. Aucune de ces deux formations a réussi son entrée en matière. “On a des matches à gagner. On va relever ce défi. Chaque match a ses dispositifs. On va jouer contre Imana. Imana n’est pas un foudre de guerre. On va jouer pour gagner”, lance-t-il déterminé. Le TC Elima grâce à son goal différence favorable de +2 caracole en tête de ce mini championnat avec trois en ex aequo avec Inga Sport. Imana Daring et JSK occupe le bas du tableau avec zéro point.

    Les rouge et or ont bénéficié du soutien inconditionnel de leur supporters. Ils chantent à la gloire de Jean Claude Mavambu, l’homme qui redonne au TC Elima ses lettres de noblesse.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents