Les députés provinciaux ont entendu l’appel de Néfertiti Ngudianza : »Choisir d’envoyer votre « ndona » au Sénat »

0
600

Décidément tout lui réussit: députée nationale, députée provinciale et pour l’instant Sénatrice. Symbole de combien le Kongo Central la porte. Elle avait demande sa réélection aux députés provinciaux dans un partenariat original: Canaliser les promesses de leur campagne électorale pour des solutions.

Néfertiti Ngudianza est réélue sénatrice avec six voix. Elle a touché la corde sensible des grands électeurs à qui elle avait promis: « Lorsque vous m’accorderez vos votes et que je serai réélue sénatrice ,je ferai mienne vos promesses de campagne et cela en favorisant comme je me suis engagée à le faire lors de la législature finissante, l’initiation des textes des lois favorable à leurs accomplissements. »

Vivement d’autres victoires
Néfertiti Ngudianza avait aussi mis en exergue la place prépondérante de la femme dans la culture Kongo. « Choisissez d’envoyer une fois de plus une Ndona au sénat,votre « ndona » Maman Ngudianza qui,pour la volonté prophétique de ces ancêtres porte un nom significatif(Ndona,femme de valeur Kongo, Ndlr). Je suis la mère du monde,et je porte bien ce nom »,leur rappelait-elle.

Lire:Le message inédit de Néfertiti Ngudianza aux députés provinciaux du Kongo Central.

Si elle a pu porter haut l’étendard de sa province,le Kongo central, lors de la législature finissante,les habitants attendent beaucoup d’elle. Quelle victoire remportera encore la présidente des Congolais acquis au progrès demain ?