AS Inga Sport et SC Amicale AB en finale du Championnat provincial semi-direct

0
1259

Les deux équipes valident leurs tickets dans le dernier carré du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kong central (Lifkoce) en éliminant respectivement le TC URSS de Muanda et l’AS VB de Kasangulu.

Grosse frayeur à Inga où les jaune et bleu se qualifient in extremis devant le TC URSS (3-1), en demi-finale grâce à la troisième réalisation signée Tsasa Tsangu à la 94e minute de jeu.

Après s’être défaits au match aller (0-1) à Muanda, les poulains de Patrick Luvungu étaient dans l’impératif de gagner au minimum par deux buts à zéro. Ce qu’ils ont réussi à la première période de cette rencontre. Ils ont refait le retard à la 23e minute avant de prendre considérablement l’avantage à la 44e minute, grâce à la réalisation de Nkunu. Mais ils auront passé un mauvais après-midi lorsqu’URSS, par l’entremise de Zaguka, réduisait le score à la 59e. A deux buts à un, Inga Sport était out de la compétition. Cependant, il a fallu attendre la dernière minute supplémentaire pour Tsasa de délivrer tout un stade. Il envoie son équipe en finale après avoir échoué la saison dernière en demi-finale. Un véritable coup de massue que subit l’équipe de la cité côtière et pétrolifère de Muanda dont les joueurs ont refusé de poursuivre la partie.

Amicale aussi qualifiée

Le SC Amicale AB de Matadi est allé composter son ballet, à Kasangulu. Les rouge et blanc s’imposent devant les vert et noir de l’AS VB de Kasangulu (1-0). Après avoir échoué en finale devant Hevean FC lors de la dernière édition, VB est éliminé cette fois en demi-finale. Ses bourreaux : les Matadiens du SC Amicale qui, par la même occasion, tiennent leur revenge sur l’équipe de Kasangulu qui les a sortis en huitièmes de finale la saison précédente. Deux équipes avec les mêmes ambitions, celles de gagner la compétition. Ça passe pour Amicale, ça casse pour VB. Au match aller, les deux formations se sont quittées sur une note de (1-1), au terrain Damar.

La finale s’opposera donc entre AS Inga Sport et SC Amicale AB, deux équipes affiliées à l’Eufmat, à Inga. La date de la finale sera bientôt dévoilée par l’organisateur.