Minkelo- Luvuvamu: un accident de la route tue quatre personnes

0
1323

La route emporte de nouveau des vies sur la nationale reliant Minkelo à Luvuvamu dans le territoire de Songololo, au Kongo central. Les circonstances exactes de ce drame qui a fauché quatre personnes vers 9 heures, selon la police et l’Association des chauffeurs du Congo (Acco), doivent encore être établies mais, la chaussée glissante après une bruine serait une des causes.

Par Roger Nsingulu

Le major Zizi Nsindani de la police de circulation routière de Songololo signale que les quatre morts sont gardés dans le reposoir de l’Institut médical évangélique de Kimpese. Plusieurs blessés y sont aussi internés dont le chauffeur qui s’est fracturé le bras.

Pour Willy Manzala, président de l’Acco, le renversement de ce véhicule d’Ami Congo, en provenance de Kinshasa serait dû à la chaussée devenue glissante après la tombée de la bruine dans le territoire de Songololo. Il parle aussi de l’excès de vitesse et la somnolence du chauffeur.
Bien qu’un poste de contrôle anti accident soit installé à Minkelo, ce tronçon jusqu’à Kimpese enregistre régulièrement des accidents.

Photo internet