A Boma, un présumé pédophile et proxénète dans le filet de la police

0
1252

Jean-Pierre Mbumba, 69 ans est détenu par la police, à Boma. Il est accusé de pédophilie et de proxénétisme après avoir découvert dans sa résidence 17 enfants qui seraient déviergées.

Dans le pick-up de la police sont assises, un bébé, des mineures et des filles un peu plus âgées. Elles sont 17 : Cinq filles majeures, onze mineures et un bébé de 2 ans.Toutes sorties du numéro 220, de l’avenue Kisantu, à Nzimuaka, la résidence de Jean-Pierre Mbumba. Elles seraient en réalité beaucoup plus nombreuses, à en croire une source. Chevelure grisonnante, menotté, regard perdu, il porte une culotte et un polo manches coupées. Le présumé bourreau de ses filles et sous le siège du véhicule, coffré . »Sorcier! », s’écriait une dame. « Le chef de quartier connait cette situation. Je le lui ai déjà dit. Ce sont des enfants kidnappées un peu partout « , dénonce un monsieur. Elles sont de Boma, Matadi, Kinzaumvuete…

Le véhicule de la police s’en va,les habitants indignés le poursuivent insultant Mbumba.
« La police l’a trouvé en plein ébat sexuel avec une de ses séquestrées », affirme le commissaire Adolphe Wayiza.
La police a été saisie par une dame qui a reconnu le visage d’une fille de sa famille perdue depuis belle lurette à Matadi

Présumé proxénète

Le présumé violeur est aussi accusé de proxénétisme.
Les victimes prises en charge au centre médical de la police ont, certaines, avoué avoir été violées plus d’une fois.
Cependant Jean- Pierre Mbumba rejette tout en bloc.
L’audience en flagrance programmée pour le vendredi au tribunal de grande instance de Boma, reporté pour le samedi 24 juin en dira long.
Ancienne maire de Boma, la notable Marie-Josée Niongo indignée par cet acte qu’elle qualifie de drame, a obtenu de Chérine Luzaisu, bâtonnier du Kongo central, la prestation des avocats pour défendre les victimes.