Assassinat d’une jeune fille à Matadi

0
2850

Amanda Venadiambu, chargée d’achats et d’approvisionnements à Matadi gateway terminal (MGT) est assassinée dans la nuit du mercredi à jeudi 29 juin, à Kinkanda RTNC par des bandits.

Kinkanda RTNC,un quartier sans histoire perd sa tranquilité aux petites heures du matin de juin. Dans un caniveau sur l’avenue Joseph Kabuyaya, riveraine à plusieurs maisons gardées par la police, gît dans un caniveau un corps sans vie, celui d’Amanda Venadiambu, 33 ans. Cette rigole est contiguë à la maison à étage où elle louait. Des bandits encagoulés se sont servis d’un échafaudage pour entrer par effraction dans sa maison. Elle habitait seule. Ils l’ont battue à mort avant de traîner son corps dans ce caniveau laissant ses biens dans un bric -à -brac, à en croire une source crédible. « Nous avons appelé les autorités ainsi que la police sans succès « , dénonce un voisin cité par la même source. Une autre source affirme que la police est arrivée très tard.
Amanda venait de signer son contrat de travail, il y a 6 mois à MGT comme chargée des achats et d’approvisionnements.
A 8 heures sa dépouille mortelle est évacuée par une ambulance pour la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda en présence de plusieurs agents de MGT en larmes et des voisins.

Cambriolage

Aux mêmes petites heures du matin,la maison du directeur de l’Ogefrem, jouxtant, pourtant, une autre gardée par des policiers, en amont de la résidence de Jean-Claude Mvuemba, ex-président de l’Assemblée provinciale, a été cambriolé. Les bandits étaient armés, à en croire une source. Ils ont emporté de l’argent et plusieurs biens de valeurs .