Linafj : Mazembe de Kasangulu se qualifie pour les quarts de finale

0
676

Les noir et blanc de Kasangulu est la deuxième équipe du Kongo central à composter son ticket aux quarts de finale du championnat national des jeunes U17, de la Ligue nationale de football des jeunes (Linafj), après avoir brillamment battu la formation de l’AC Ujana de Kinshasa (1-0), jeudi 27 juillet, au terrain Les Frères de la charité, dans la commune de Limete, à Kinshasa.

L’unique but de cette rencontre de la troisième journée est l’œuvre de Kibala Manonga à la 41e minute de jeu. Les corbeaux Kasangulois termine premier du groupe B avec 7 points. “On avait besoin de ces trois points pour la qualification. Vraiment, on est satisfait”, se réjouit François Mbunga, un des techniciens. “L’objectif, c’est d’aller jusqu’au dernier carré”, fixe Aimé, entraîneur principal du TP Mazembe.

Cette rencontre était pourtant difficile . “C’était un grand match, ils sont venus gagner le match. Nous étions aussi forts au ballon pied bien que le terrain nous ait rendu la tâche difficile. Mais nous nous sommes évertués à gagner ce match”, explique un des joueurs de la team noir et blanc.

En quarts de finale, Mazembe affronte Walungu du Sud-Kivu, deuxième du groupe C, vendredi 28 juillet, au terrain Assosa de Kasa Vubu, à 10 heures.