De nouveaux membres sacrés à l’ERC ville ecclésiastique de Matadi

0
716

Des membres effectifs de l’Église du réveil au Congo (ERC) ville ecclésiastique de Matadi: 39 au baptême ont été sacrés à la rivière Mpozo, samedi 9 septembre.

Les baptisés ont pris part à la table du Seigneur à l’église évangélique YHWH Sabaoth, au cours de la première célébration du culte de baptême et sainte-cène.

“Repas du Seigneur symbole de l’unité dans la diversité” est le thème consacré à cette célébration pour témoigner l’unité qui règne dans ce corps à plusieurs membres que forme l’ERC. Elle applique avec dévouement l’ordre suprême. Une trentaine de personnes consacrent leur vie à Christ. “Coup de chapeau à ces pasteurs parce qu’ils ont prêché la parole de Dieu, la repentance est arrivée. Les gens ont donné leur vie au Seigneur et pour donner sa vie au Seigneur, ils ont voulu manifester devant les gens qu’ils sont sauvés. C’est pourquoi, ils sont baptisés parce que le baptême, c’est l’explication de dire moi, Armel, je suis sauvé, je suis mort et ressuscité avec le Seigneur pour vivre une nouveauté de vie”, explique Armel Maboti, Evêque principal de l’ERC Kongo central.

Des baptisés conscients de leur mission

Ces nouveaux baptisés ont beaucoup appris sur ce qu’est l’église, Jésus, le Saint-Esprit mais également leur devoir vis-à-vis de l’église. “Quand quelqu’un devient baptisé dans l’eau, il devient membre susceptible d’avoir des fonctions. Alors on lui enseigne ce qu’il doit faire maintenant, comment il doit s’engager dans l’œuvre du Seigneur après le salut qu’il a reçu”, élucide l’Évêque Félix Kanga, président du comité de sage de l’ERC Kongo central.

Ces enfants de Dieu baptisés sont conscients de la tâche qui les attend. “Cette vie n’est pas facile lorsque vous marchez à contre-courant. Mais si vous marchez dans la droiture en craignant Dieu, ça sera facile. Je demande l’aide de Dieu dans cette nouvelle vie que je commence aujourd’hui”, s’humilie Landu Ndembe Lagrace. Comme elle, Samuel Tsasa Dayo tient au soutient de son Dieu. “Honnêtement, la vie d’un chrétien sans aucun doute est parfumé de combat. Mais comme il est écrit ici, nous servons quelqu’un qui s’appelle YHWH Sabaoth, l’Eternel des armées, il nous soutiendra et nous aidera à tenir bon jusqu’à ce qu’il revienne nous chercher”, se fortie-t-il.

C’est pour la première fois que de telle manifestation se passe à l’ERC Kongo central. Satisfait, l’évêque principal Armel Maboti souhaite non seulement la pérennisation de cette célébration mais également son expansion à travers les districts ecclésiastiques de l’ERC Kongo central.