CAN Côte d’Ivoire 2023 : malgré le nul contre la Zambie, la RDC reste déterminée à gagner les prochains matches

0
398

Face aux Chipolopolos de la Zambie, la ligne offensive de la RDC a fait preuve d’un manque de réalisme criant pour concéder au finish un nul (1-1). Loin de se désarmer, les Léopards restent concentrés pour gagner ses deux prochains matches du groupe F.

Le premier obstacle à franchir pour les hommes de Sébastien Desabre, c’est le Maroc, déjà ce dimanche 21 janvier, au stade Pokou de Sam Pedro, dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. Les Lions de l’Atlas, demi-finaliste lors du mondial Qatar 2022, contrairement aux Léopards, ont été très lucide devant le but Tanzanien. Ils ont infligé la correctionnelle aux Taifas stars. Tenez ! Trois buts à zéro. Les Marocains qui ont privé la RDC de la dernière coupe du monde demeurent un adversaire difficile à manœuvrer pour les Congolais. “On va essayer de reproduire la même production de jeu avec un peu plus d’efficacité pour gagner le match”, croit dur comme fer, Sébastien Desabre, entraîneur des Léopards de la RDC.

Sortir le grand jeu

Pour espérer poursuivre l’aventure en cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire, Les Léopards de la RDC doivent sortir le grand jeu respectivement face au Maroc et à la Tanzanie auréolé d’une victoire impérative. “L’objectif, c’est de se qualifier. Il reste encore deux matches. Donc, on a pris un point et on avance jusqu’à la qualification”, espère Samuel Moutoussamy, milieu défensif des Léopards.