CAN Côte d’Ivoire 2023 : la RDC et le Maroc font match nul

0
1013

Pour le compte de la deuxième journée du groupe F, la RDC et le Maroc se partagent le point du match nul (1-1), dimanche 21 janvier, au stade Laurent Pokou de Sam Pedro.

Dès la première minute, les Marocains se mettent à l’évidence. Lionel Mpasi devant Achraf Hakimi sort le grand jeu. D’une parade impériale, le portier congolais détourne le cuire en corner. Mpsi n’a fait que retarder l’échéance de quelques minutes puisqu’à la 6e minute, à la suite d’un corner, Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG ouvrait le score pour les Lions de l’Atlas. En dépit de l’ouverture du score marocain, les Léopards n’ont pas baissé pavillon. Tranquillement, ils ont cherché la faille côté marocain jusqu’à obtenir un pénalty. Malheureusement, mal négocié ,Cédric Bakambu voit son tir heurter le montant droit du portier marocain. Malgré onze minutes de temps supplémentaire, la RDC regagne les vestiaires menée, un but à zéro.

Coaching payant

A la seconde période, l’entraîneur des Léopards lance Meschack Élia, Kalala Mayele et Slas Katompa pour continuer à inquiéter les Lions de l’Atlas. Sur une excursion de Meschack Élia sur le franc droit, centre à ras de gazon, Silas Katompa du plan du pied propulse le cuire au fond du filet et offre à la RDC le but égalisateur. Un but partout on jouait alors la 76e minute. Deux minutes plus tard, sur un autre débordement de Meschack Élia, Samuel Moutoussamy passe à côté de faire le break. Un but partout, c’est le score qui sanctionne cette partie très plaisante entre Léopards et les Lions de l’Atlas.

Avec ce nul, la RDC garde sa chance de poursuivre l’aventure dans cette 34e édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023 et se classe en deuxième position avec 2 points derrière le Maroc qui en compte 4. Et ce, en attendant l’issue du Zambie-Tanzanie.