Linafoot D2 : Inga Sport et Mazembe de Kasangulu se quittent dos à dos

0
1051

L’élan stratosphérique de Mazembe de Kasangulu qui a aligné quatre victoires d’affilée est quasi nettement stoppé par Inga Sport depuis la seconde manche du championnat national Ligue 2. En marge de la 20e journée, les jaune et bleue de la cité énergétique d’Inga ont contraint les Corbeaux Kasangulois au partage des points (1-1), mardi 20 février, à Inga.

Ni vainqueur ni vaincu dans ce duel aux allures revanchard pour les noir et blanc de Kasangulu. Battus dans son fief deux buts à zéro au match aller, il fallait absolument à Mazembe de prendre sa revanche. Mais, ce ne sera pas le cas pour le moment au regard de l’issue du match. A l’opposé, Inga Sport ne s’est pas présenté en victime expiatoire. Les locaux ont fait valoir leurs arguments. Après une bataille extrêmement disputée à la première mi-temps, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur une note de zéro but partout.

Décisive seconde mi-temps

A la reprise, c’est un autre match qui commence entre les deux équipes du Kongo central. Il fallait à tout prix rester parmi les cinq premiers de la zone du développement Ouest A. Très incisif, Inga Sport trouve la faille dix minutes après le coup d’envoi de la seconde partie du match. Les locaux ouvrent le score par l’entremise de Kinkela à la 55′. Sans pourtant se désarmer, Mazembe a eu des ressources nécessaires pour revenir à la hauteur de son adversaire. A la 79e minute, Mukanya Kabeya remet les deux équipes à égalité. Un but partout, c’est le score qui a sanctionné cette belle rencontre.

Les deux formations se retrouvent dans le quintette de la zone Ouest A. Mazembe de Kasangulu est classé troisième avec 28 points et Inga Sport occupe la cinquième position avec 27 points. Ce sont les ambassadeurs du Kongo central à mieux se comporter dans cette compétition par rapport à Veti Club qui est 7e avec 17 points.