ISTM-Horeb: affrontement entre étudiants

0
1112

Bataille rangée ce matin entre des étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) Mavinga et de l’université Horeb. A la base: un étudiant de l’ISTM qui aurait agressé un autre de Horeb. Il y a des dégâts.

L’avenue qui part de Mavinga jusqu’à l’église Philadelphie est paralysée. Des étudiants de l’université Horeb en viennent aux mains avec ceux de l’ISTM. Jets de pierre, insultes, c’est la panique.

Les avocats qui travaillent à la Maison du Barreau ainsi que le personnel qui y est commis ont vite déplacé leurs véhicules.Ils sont impuissants face aux nombreux tessons de verre qu’ils observent: trois grandes vitres sont cassées. Un scénario comme les batailles de gang auxquelles sont habituées les Matadiens dans les quartiers populeux. « C’ est une indignation de voir des jeunes gens intelligents régler un conflit par une rixe. J’ai dû faire appel à la police criminelle pour qu’on rétablisse l’ordre. Il faut apprendre aux jeunes gens dès le bas âge, la culture de la paix, le règlement pacifique des conflits »,recommande le Bâtonnier Cherine Luzaisu, indignée.