Matadi : moins d’une heure de visite du Chef de l’Etat

0
184
Joseph Kabila visite le pont Mpozo en construction/infobascongo

Joseph Kabila visite le pont Mpozo en construction/infobascongo
Joseph Kabila visite le pont Mpozo en construction/infobascongo

Pendant que les autorités du Bas-Congo ne l’attendaient pas, Joseph Kabila, le Chef de l’Etat les a surpris. Il visitait la route  nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa et a fait d’une pierre deux coups pour se rendre compte des travaux de construction du pont Mpozo à Matadi.

 

 Sous la pluie, elles l’attendaient à Mpozo, l’entrée de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa. Lui-même au volant de sa jeep, son cortège s’est ébranlé à la résidence officielle du Gouverneur. Là, il s’est entretenu très brièvement avec Deo Nkusu, le Vice-gouverneur, l’Administrateur délégué de l’office des routes, Kimbembe Mazunga et son Conseiller en charge des infrastructures. Selon une source, la causerie a porté sur les infrastructures au Bas-Congo.   A Mpozo, il a visité les travaux de construction du nouveau pont. Son coût s’élève à 31 millions de $.  Il a émis le vœu de voir cet ouvrage être opérationnel dans le délai.

Au problème d’expropriation des familles dont les maisons seront détruites, Joseph Kabila a promis qu’une équipe de l’Office des routes sera dépêchée pour une étude. Cependant, il a fait savoir que les constructions doivent respecter les normes urbanistiques.

Cette visite a réjoui les autorités provinciales. ‘’ C’est une joie qu’en cette deuxième journée de l’année que le Président vienne chez nous. Quand on vous signale qu’il est en route et que vous ne savez pas s’il arrive à Matadi, c’est stressant. En tout cas, je l’ai vu heureux, il rentre satisfait.’’, a déclaré Deo Nkusu. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.