spot_img
lundi, avril 22, 2024
More
    spot_img
    AccueilThématiquesSportBas-Congo : sport : un nouveau président à la tête de la...

    Bas-Congo : sport : un nouveau président à la tête de la Libabac

    -

     

     

     

    Photos Internet
    Photos Internet

    José Puati Khonde ‘’Kopuay’’, c’est le nouveau président de la Ligue de Basket-ball du Bas-Congo (Libabac) à l’extrême ouest de Kinshasa. Il vient d’être élu aujourd’hui pour un mandat de 4 ans. Cependant, plusieurs défis l’attendent.

     

    Organiser un championnat provincial, remonter le niveau du basket-ball en province, sont là des défis majeurs aux quels, il doit faire face. ‘’L’an passé, aucune activité d’envergure n’a eu lieu à tous les niveaux. Seule, la ville de Matadi a organisé une compétition qui s’est arrêté à mi-chemin. Nous n’avons pas été présent à la coupe du congo.’’, narre le dirigeant d’un club, avec un air un peu confiant. ‘’Nous pensons que ce changement apporte soulagement ’’, poursuit – il.

    Elu avec 7 voix sur 12, José Khonde a  jouté le président sortant Biauko Khonde dit crépin. C’est après quelques heures de vote à bulletin secret ayant donné 4 voix seulement à son adversaire.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Sa Sa mandature est de 4 ans. L’homme a été aux commandes de l’Eubamat (Entente urbaine de basket-ball de Matadi). L’élection d’autres membres du nouveau comité exécutif de la Libabac se tient, elle, samedi prochain.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents