Le barreau du Kongo central fleurit les tombes de ses bâtonniers

0
1093

Ils sont partis après avoir fait rayonner le barreau du Kongo central et leur souvenir ne s’efface pas dans la mémoire des avocats. Feu les bâtonniers Diambu Kaka di Makwala ;Masiala et Boffendakani ,le barreau du Kongo central dépose des gerbes de fleurs sur leurs tombes, en prélude de la journée du barreau célébrée le 10 juillet de chaque année.

« Un devoir de mémoire pour ceux qui nous ont formés ,pour ceux qui ont donné de leur temps à travailler pour le rayonnement de ce barreau . Ils ont posé les jalons « , reconnaît le bâtonnier Cherine Luzaisu. Sous sa férule, des équipes d’avocats se sont recueillies sur les tombes de leurs paires bâtonniers décédés après les avoir fleuries. Le barreau du Kongo central perpétue leur souvenir. Les avocats ont été sur les tombes
des bâtonniers Boffendakini et Masiala qui reposent à Boma, Robert Diambu Kaka à Kinshasa au cimetière de la Gombe et Pandi à kinkola à Lukula.

Une journée de formation

L’histoire du barreau du Kongo central remonte à 1982. A l’époque du bâtonnier Diambu,la corporation ne compte que huit avocats. C’est en 1987 qu’il passe le témoin à Boffendakini. Il va se succéder Diambu de 1999 à 20O2 et Masiala de 2002 à 2005.


Le barreau du Kongo central a pensé à ses paires décédés en prélude de la journée du barreau qui va organiser une formation à Kasangulu, Mbanza-Ngungu,Matadi,Boma et Tshela sur plusieurs sujets de droits(Numérique,déontologie,Ohada, droit du travail, élections ,droit administratif ,Cour des comptes…) qui seront développés par d’éminents professeurs et avocats.