Linafej : victoire difficile de Mazembe devant Gachou

0
654

Le TP Mazembe de Kasangulu joue la gagne face au FC Gachou de l’Equateur (2-1) au championnat des U17 de la Ligue nationale de football des jeunes (Linafej), mercredi 19 juillet, au terrain GB de Lemba, à Kinshasa.

Belle entrée en matière des corbeaux Kasangulois à la 3e édition de la Linafej devant les oranges de l’Equateur, grâce à des buts marqués sur pénalty. “Je suis d’abord très content de rafler les trois premiers points. C’était notre objectif de gagner d’abord le premier match et on verra la suite de la compétition”, se réjouit l’entraîneur principal de l’équipe du Kongo central qui juge “très élève le niveau de la rencontre”.
La prochaine sortie, le TP Mazembe du Kongo centre affronte le tenant du titre, l’équipe du Sud-Kivu, Big baz, ce jeudi. “Nous avons une bonne équipe, je crois que nous sommes obligés de gagner”, espère Léon Shako, président de la team noir et blanc de Kasangulu.

Relever la tête

Le patron du staff technique du FC Gachou, en revanche, accepte sportivement la défaite de son équipe. “On a beau jouer mais la réalité, c’est toujours sur le terrain, au dernier coup de sifflet de l’arbitre. L’équipe a perdu le match (2-1). Quitte à nous maintenant de renforcer encore les entraînements pour que nous puissions aboutir là où les amis sont ”, se fortifie-t-il avant de féliciter l’équipe adverse mais également ses poulains pour la qualité du jeu produit. Jeudi, son équipe défie l’AC Ujana.