A Kimpese, l’afflux de témoins devant les bureaux de vote, retarde les électeurs

0
616

Au centre de l’école primaire Kivuvu 2, les habitants accèdent difficilement aux bureaux de vote suite à la présence massive de témoins de différents partis politiques.

Depuis le lancement du scrutin à 6 heures à Kimpese, les habitants se pointent devant les bureaux de vote. Plusieurs personnes ont du mal à y accéder. Des papas et mamans attendent patiemment leur tour pour qu’ils remplissent leur devoir civique ». Le surpeuplement de témoins devant les bureaux de vote défavorise les autres personnes à voter, sinon l’opération se passe bien et l’utilisation de la machine est facile comme un téléphone », témoigne un électeur. L’école primaire kivuvu 2 abrite deux centres composés de cinq bureaux de vote.
Quelques soucis se présentent sur le fait que certains électeurs ne trouvent pas leurs noms sur les listes, le non respect de fil d’attente par les témoins… Faute de ne pas trouver les noms au bureau de vote,une bonne partie de la population rentre déçue à la maison. Jusque là, aucun incident n’est signalé.