spot_img
lundi, avril 22, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéMbanza-Ngungu : une structure de soutien à la justice

    Mbanza-Ngungu : une structure de soutien à la justice

    -

     

     

    Inauguration du bureau RCN/Mbanza-Ngungu
    Inauguration du bureau RCN/Mbanza-Ngungu

    Pour contribuer à une bonne justice au Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, RCN Justice et démocratie, une Ong d’appui à la démocratie et à la justice vient d’installer son antenne provinciale à Mbanza-Ngungu.

     

     

     

     Emmanuel Egges, Coordonnateur  de RCN Justice et démocratie après avoir  égrené quelques chapelets de problèmes qui rongent la justice a fait savoir que sa structure sera manifeste sur le terrain. Celle-ci forme le personnel juridique, sensibilise et vulgarise  les notions des droits à la population, appui l’assistance judiciaire des consultations gratuites…

    Dans un contexte où l’école de formation des greffiers n’existe plus il y a plus de deux décennies, RCN Justice et démocratie a formé en 2003 des greffiers du Bas-Congo.  Pour Mudekoko, un habitant de Mbanza-Ngungu à 215 km de Matadi : ‘’son arrivée contribuera davantage à ce que la justice joue pleinement son rôle.’’. Kule Bubazo, le Commissaire de district a salué l’arrivée de cette ONG, financée par l’agence Japonaise de  coopération internationale (Jica).

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents