
Lambert Mende, porte-parole du gouvernement de la rd congo vient de tenir un point de presse à Kinshasa. Il a réfuté la présence des mercenaires Congolais en Lybie.
‘’Il n’y a pas de mercenaires Congolais en Lybie. Sinon, ils n’ont rien avoir avec les institutions de la République’’, a déclaré, Lambert Mende qui signale que le gouvernement est plus préoccupé par la situation de la centaine de Congolais abrités à l’ambassade de la rd congo en Lybie.
Depuis le soulèvement de la population Libyenne contre Kadhafi leur Président, ce pays compte ses morts. Selon une Ong internationale,’’plus de 2000 personnes ont été tuées’’.
A en croire, le témoignage d’une femme sur Rfi,’’il y a des militaires qui serait de teint noir et qui parlent une langue étrangère qui massacrent la population’’.
C’est aux sources qui pointent du doigt le Congo que le porte-parole du gouvernement a répondu.
Outre cet aspect, Lambert Mende a abordé, les points sur l’assaut de la maison du Chef de l’Etat par des assaillants, la flambée des prix sur le marché et les mesures prises par le gouvernement mais aussi sur la lutte contre l’exploitation frauduleuse des minerais de la rd congo.
Par Ange Lumpavika,Stagiaire.