Déception du côté des supporteurs de Veti-Club. Leur équipe vient de perdre la finale de la Coupe du Congo de football aux tirs aux buts contre Tshinkunku de Kananga au Kasai-Occidental.

Mains sur la tête D. Nzita ne comprends pas que son équipe rate la coupe du Congo. ‘’Comment ce joueur en un moment aussi crucial peut-il rater son penalty’’, regrette-t-il presque larmoyant. C’est au 2è tour des tirs aux buts qu’il a raté ce penalty. Du côté de Tshinkunku, cela a été transformé un but.
Au temps réglementaires, les deux équipes se sont séparées sur la marque de 1 but partout. Tshinkunku avait marqué son but dès la 1ère minute et Veti-Club a égalisé à la 27è minute.
Les supporteurs de Veti-Club qui croyait dur comme fer à la victoire sont visiblement tristes. Mêmement du côté des autorités provinciales.
Cette défaite est un choc pour les représentants de la province qui sont en pleurs. Vice-Gouverneur, Deo Nkusu est allé les consoler à l’hôtel. ‘’Ce n’est pas la fin du monde. Vous allez de nouveau vous préparer pour gagner la prochaine compétition ‘’, leur a-t-il conseillé avant de les inviter à dîner demain.
Pour pousser Veti-Club à la victoire, outre les moyens financiers mis à sa disposition, le gouverneur avait remis 5.000$ aux joueurs. La promesse était 10.000$ en cas de victoire et une grande réception.
Du côté des supporteurs d’Elima, l’éternel rival de Veti-club, c’est la joie. Des chauffeurs arborant ses leurs couleurs klaxonnent sans cesse dans les rues de Matadi.