Le Bas-Congo rate la Coupe du Congo de football

2
62
Les spectateurs du stade lumumba/infobascongo

Déception du côté des supporteurs de Veti-Club. Leur équipe vient de perdre la finale de la Coupe du Congo de football aux tirs aux buts contre Tshinkunku de Kananga au Kasai-Occidental.

Les spectateurs du stade lumumba/infobascongo

Mains sur la tête D. Nzita ne comprends pas que son équipe rate la coupe du Congo. ‘’Comment ce joueur en un moment aussi crucial peut-il rater son penalty’’, regrette-t-il presque larmoyant. C’est au 2è tour des tirs aux buts qu’il a raté ce penalty. Du côté de Tshinkunku, cela a été transformé un but.
Au temps réglementaires, les deux équipes se sont séparées sur la marque de 1 but partout. Tshinkunku avait marqué son but dès la 1ère minute et Veti-Club a égalisé à la 27è minute.

Les supporteurs de Veti-Club qui croyait dur comme fer à la victoire sont visiblement tristes. Mêmement du côté des autorités provinciales.
Cette défaite est un choc pour les représentants de la province qui sont en pleurs. Vice-Gouverneur, Deo Nkusu est allé les consoler à l’hôtel. ‘’Ce n’est pas la fin du monde. Vous allez de nouveau vous préparer pour gagner la prochaine compétition ‘’, leur a-t-il conseillé avant de les inviter à dîner demain.
Pour pousser Veti-Club à la victoire, outre les moyens financiers mis à sa disposition, le gouverneur avait remis 5.000$ aux joueurs. La promesse était 10.000$ en cas de victoire et une grande réception.
Du côté des supporteurs d’Elima, l’éternel rival de Veti-club, c’est la joie. Des chauffeurs arborant ses leurs couleurs klaxonnent sans cesse dans les rues de Matadi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.