Des prisonniers s’évadent au cours d’une audience au Tribunal de grande instance de Matadi

0
175
Des prisonniers du Camp Molayi de Matadi lors de la visite du ministre provincial de la Justice/Photo infobascongo

Une dizaine de pensionnaires de la prison du Camp Molayi a pris le large au cours d’une audience foraine jeudi 15 octobre au Tribunal de grande instance de Matadi. Quatre d’entre eux ont été rattrapés par la police.

C’est un scénario digne d’un film hollywoodien: des prisonniers échappent à la vigilance de leurs gardiens et prennent le large. Ça se passe au Tribunal de grande instance de Matadi. Les dix hommes se sont évadés pendant l’audience foraine. Information confirmée par le directeur de la prison et qui signale « que quatre d’entre eux ont été rattrapés et que six manquent à l’appel ». « Ce n’est pas étonnant qu’ils aient tenté un tel coup, explique un vendeur du marché Damar situé à deux pas du Tribunal. Leurs conditions carcérales sont inhumaines ». Une vendeuse « s’étonne elle, que des prisonniers prennent la poudre d’escampette à quelques mètres d’un poste de police ».
Pour l’heure, les services de sécurité sont à leurs trousses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.