spot_img
lundi, avril 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la unePréliminaires de la 58e coupe du Congo : Imana Daring a son...

    Préliminaires de la 58e coupe du Congo : Imana Daring a son destin en main après sa victoire face à JSK

    -

    À Sanda, au stade Mavungu, jeudi 13 avril, les vert et blanc font renaître l’espoir. Les immaculés pulvérisent la JS Kinkanda (3-0), lors de la deuxième journée des préliminaires de la 58e coupe du Congo de football.

    Ils auront le mérite de maintenir le suspense, les hommes de Flory Mbadu. Ils se sont défaits de la Jeunesse sportive Kinkanda, grâce, notamment, aux réalisations de Mabeka Nsibu (21′), Bumbonge Tshumbu (53′) et Manaka Nguya (73′). Une victoire qui remet les poulains de Ruffin Moni, en course pour la qualification à la phase finale de la 58e coupe du Congo. “Il nous reste un dernier match contre Elima. Nous allons tout faire pour gagner afin de représenter le Kongo central à la coupe du Congo. Nous devons avoir confiance aux joueurs”,soutient cet entraîneur. Il félicite ses joueurs, le comité ainsi que son staff technique.

    JSK hors course

    Les oranges qui enregistrent deux défaites consécutives ne peuvent plus espérer grand-chose. Ils sont écartés de la course. “C’est une grande déception”, avoue Balondo Mukuba, entraîneur principal de la JSK,mais c’est une première expérience pour la compétition, on va améliorer, peut-être, à la prochaine, ça sera la bonne”. Mercredi prochain, JSK affronte Inga Sport, Balondo tient à terminer le championnat tête haute. “C’est notre dernier match de la compétition, on va jouer pour gagner. On ne peut pas quitter cette compétition sans marquer un but ou gagner des points. On va chercher à gagner pour terminer 4e avec 3 points. Ça sera une bonne chose pour nous”, rassure-t-il.

    Trois clubs sont encore en course pour décrocher le billet pour représenter le Kongo central à la 58e coupe du Congo. Il s’agit du TC Elima et AS Inga Sport qui ont chacun 4 points, ainsi que le CS Imana Daring qui a 3 points. Mais qui sera ambassadeur du Kongo central dans cette compétition ? La réponse c’est dans une semaine, au terme de la troisième journée.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents