Test d’admission à l’ISC/Matadi : Xavier Bitemo encourage les candidats

0
1413

Dimanche 5 novembre, aux locaux 14 et 15, environ 400 candidats, majoritairement jeunes, passent le test d’admission à l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Matadi. Le secrétaire général académique, Xavier Bitemo les encourage à prendre au sérieux leurs études pour un avenir assuré.

Ce test axé sur le français, les mathématiques et la culture, à choix multiples concerne les diplômés d’Etat qui ont réussi avec moins de 60%.
“Beaucoup d’entre vous sont très jeunes, il ne faut pas gaspiller votre jeunesse. C’est vraiment le moment de préparer l’avenir. Et l’avenir se prépare notamment les études. Quand on a fait de bonnes études, on a beaucoup de chance de gagner la vie par rapport à quelqu’un qui a fait de mauvaises études”, les conscientise Xavier Bitemo. A eux, il fait savoir que l’ISC/Matadi regorge “un personnel qualifié”. Les futurs étudiants à l’ISC/Matadi sont exhortés à travailler en collaboration avec cet institut supérieur. “Venir étudier à l’ISC, c’est un contrat entre nous et vous. Vous allez payer les frais de scolarité, et nous, en retour, nous allons vous donner l’instruction qui pourra vous donner la vie. Donc, chacun doit faire sa part. En tant qu’étudiant, vous devez vous appliquer”, insiste Xavier.

Judicieux choix

A ce test y participent les candidats au système Licence, master et doctorat (LMD) mais aussi les étudiants en première licence, ancien système. Tous des raison qui les ont pousser à choisir l’ISC/Matadi pour leurs études supérieures. C’est le cas d’Obdie Phambu, candidate au système LMD en première licence comptabilité financière. “L’ISC est parmi l’un des instituts supérieurs qui dispose des enseignements de qualité en matière de comptabilité. C’est pourquoi, je me suis décidée de venir intégrer cet institut supérieur”. Pour elle, “le test n’était pas assez difficile pour une personne qui s’est préparée”. Mêmement pour Monique Buanga qui veut suivre les traces de sa mère. Par contre Aristote Udika l’a choisi pour sa renommée.

Les résultats de ce premier test d’admission seront publiés le mardi prochain.