spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe professeur Germain Kuna Maba nouveau recteur de l'Université kongo

    Le professeur Germain Kuna Maba nouveau recteur de l’Université kongo

    -

    La célèbre Université Kongo(UK) vient d’élire le professeur Germain Kuna Maba comme recteur. Il remplace le professeur Odilon Gamela arrivé fin mandat.

    A l’issue de l’Assemblée générale élective, Germain Kuna Maba remporte 40 voix. Son challenger le professeur Masiala n’a obtenu que 20 voix.
    Le jeune talentueux enseignant Germain Kuna est chercheur et professeur à l’université de Kinshasa ,au département des sciences politiques et administratives. Il est auteur de plusieurs publications((Tu es eau et tu retourneras dans l’eau; le phénomène Kuluna à Kinshasa…). Il va présider aux destinées de la première Université communautaire de la RDC pendant cinq ans. Il est un figure très connue dans le Kongo central pour avoir assumé les fonctions de conseiller en communication et politique du gouverneur Simon-Floribert Mbatshi.

    Par la même occasion, le professeur Mbendi est élu secrétaire général académique. Lydie Ndela qui avait en face d’elle trois hommes s’est démarquée avec 29 voix. Elle est la nouvelle, secrétaire générale administrative.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents