Canal+ offre l’intégralité de la CAN Côte d’Ivoire 2023 à ses abonnés

0
297

A trois jours du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, Canal+, diffuseur officiel déploie des moyens colossaux pour offrir à ses abonnés l’intégralité de la plus prestigieuse compétition africaine de football. Dans cette optique le décodeur HD est fixé à 10$, la parabole et l’installation sont offertes. Les assurances sont d’Ansarry Mulumba, directeur région de Canal+ Kongo central, à la presse, mercredi 10 janvier, au restaurant VIP de la famille resto Délicate, à Matadi.

C’est au travers de Canal+ CAN Channel 9 dédié uniquement à cette fête de football africain, à partir de la formule Access, que Canal+ diffusera tous les 52 matches de la CAN. La 34e édition qu’accueille la Côte d’Ivoire, la première fois depuis 40 ans s’annonce alléchante chez Canal+. Deux émissions quotidiennes sont programmés : “Le jour de CAN”. C’est pour décrypter les enjeux avant et pendant les matches ainsi que “le soir de CAN” pour remettre chaque rencontre en perspective grâce à l’expertise de ses consultants. A travers différents programmes dans Canal+ CAN, Canal+ s’attend amener ses abonnés à aller à la rencontre des Ivoiriens, à découvrir de nombreuses infrastructures dont s’est doté le pays hôte.

Décodeur HD à 10$

Le décodeur HD se procure à 10$, la parabole et l’installation sont offertes. “Réabonnez-vous à votre formule actuelle et vous allez recevoir 15 jours de tout Canal offert”, annonce Ansarry Mulumba. Pour les abonnés échus, pour tout réabonnement, ils bénéficieront de 21 jours. Ceux de Easy TV sont également pris en compte. Le réabonnement est à 6.5$. ils auront droits aux chaînes bonus Disney Channel et Nollywood TV jusqu’à 30 jours valables. A Easy TV, Canal+CAN émet sur Canal 32.

Lutte anti-pirate

Sans désemparer Canal+ poursuit sa lutte contre le piratage de son signal surtout en cette période de la CAN. Ansarry Mulumba met en garde les pirates . “Nous avons une équipe qui fait le monitoring des chaînes locales ici chez Canal. Chaque soir, on essaie de voir quelles sont les chaînes locales qui sont en train de capter notre signal, nous remontons les informations à Kinshasa. Nous avons notre équipe juridique qui envoie des correspondances pour avertissement, mais si la chaîne persiste, alors nous allons l’amener en justice. Et nous avons aussi la collaboration de la haute autorité des médias(le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication) qui nous accompagne dans ce combat de l’anti- piratage. Donc, on est en train de piloter en interne, et on est en train de suivre les voies de la justice au cas où la chaîne persiste dans le piratage de l’image”, prévient-il.

Canal+CAN lancée le… décembre 2023 sera fermée le 11 février prochain, le dernier jour de la CAN. Par son entremise, Canal+ entend offrir à ses abonnés une belle CAN en Côte d’Ivoire.