spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneEn RDC, la commercialisation de la viande de volaille en provenance de...

    En RDC, la commercialisation de la viande de volaille en provenance de la Pologne prohibée

    -

    Pour des raisons de risques sanitaires, le gouvernement congolais, par le biais du ministère du Commerce extérieur, interdit formellement la commercialisation de la viande de volaille en provenance de la Pologne via le Pays-Bas, sur toute l’étendue de la République, à en croire l’Agence congolaise de presse (ACP) traitant un communiqué y relatif, jeudi 18 février.

    Ce communiqué qui émane du ministère du Commerce extérieur porte la signature de Jean Lucien Bussa, ministre de tutelle. “Interdiction formelle de toute commercialisation, circulation et consommation sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo du lot n°191/03/23 de la viande de volaille congelée en provenance de Pologne via les Pays-Bas”, peut-on lire dans ce communiqué. “Ce lot a été livré à Kinshasa par la Société CEDROB SA (Pologne) à la Société Congo Advanced Business Sarlu (RD Congo) en novembre 2023”, précise ledit communiqué.

    Dans ce communiqué, Jean Lucien Bussa instruit les différents services qui œuvrent aux frontières de la RDC de pouvoir « consigner toute cargaison contenant ces produits”. Ce lot doit être retiré immédiatement dans le marché congolais.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents