Mort tragique d’une femme enceinte à Matadi

0
1077

A la place Coca devant le funérarium Nsona, une remorque écrase Laure, une femme enceinte. Sur-le-champ, elle meurt tragiquement.

Au rez-de-chaussée de ce funérarium est implanté une cabine téléphonique. Cette remorque qui se dirigeait vers Mvuadu a fait un détour des suites d’une pagne de pompe l’a complètement endommagée et a ôté la vie à une femme enceinte. Cette mort tragique suscite de l’émoi des habitants de Matadi. Certains n’ont pas pu retenir leurs larmes.

“Le jeune qui vend dans cette cabine téléphonique est parti peu avant que l’accident ne se produise. C’est comme ça qu’il y a pu échapper. Cette femme émotionnée n’a pas eu le temps d’esquisser le moindre mouvement que ce camion appartenant à la compagnie Getragri l’a écrasée. Un motard qui a réussi à sauter pour éviter cette remorque est tombé dans le caniveau et s’est fracturé la jambe. Il a été conduit à l’hôpital. Pendant ce temps, un des convoyeurs qui interdisaient les jeunes à brûler la remorque a été tabassé. Heureusement pour lui, certaines personnes l’ont aidé à s’échapper. Ces jeunes qui ont tenté piller le conteneur ont été dispersés par la police”, raconte un temoin.

Ce terrible accident routier met fin tragiquement à la vie de Laura qui habitait Mvuadu et à l’enfant qu’elle portait dans son ventre. Il s’est produit aux alentours de 16 heures. Les convoyeurs et chauffeur ont tous pris la poudre d’escampette. Une forte présence policière est sur le lieu de l’accident pour veiller sur ce gros véhicule.