Lifkoce : TC URSS impose un nul au SC Imana Daring

0
785
Elima et Canon/Photo Infobascongo

En marge de la première manche de 8e de finale du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), le TC URSS contraint le SC Imana Daring à un nul, dimanche 9 avril, au terrain Damar.

L’équipe de la cité côtière et pétrolifère de Muanda, TC URSS très bien en place, suffisamment aguerrie, impose nul aux vert et blanc du CS Imana Daring 1-1. A 15 minutes de la pause, Djeskin Miaka, ailier droit d’une frappe subliminale répond à l’ouverture du score de Cadet Bosombokele donne du fil à retordre aux immaculés. “Le match s’est bien déroulé, c’était à notre portée. Nous nous sommes procurés des occasions nettes pour scorer, mais nous n’avons pas pu ”, regrette Baby Sumbakieto, entraîneur du TC URSS. Il veut pallier ces insuffisances. “Nous allons corriger les erreurs commises dans ce match, au retour, afin de concrétiser nos occasions pour tuer le match”. Cependant, ce nul n’arrange nullement Baby Sumbakieto qui tentait mordicus à l’emporter ce premier acte. “Ce n’est pas un score avantageux parce que nous avons joué en déplacement. Ce n’est pas facile de jouer à domicile. Nous allons durement travailler pour nous qualifier au match retour ”, promet-il.

Arbitrage décrié

Le vice-président de l’équipe visiteuse mécontent du score final charge l’arbitrage qu’il estime avoir un penchant pour les immaculés. “Nous avons aimé le déroulement du match. Mais ce que je fais remarquer c’est que depuis que nous avions commencé le championnat local et provincial, nous n’avons aucun bénéfice. Nous le faisons par l’amour du football. Alors, nous demandons aux dirigeants de football de revoir l’arbitrage. Vous verrez des arbitres vous compliquez sur le terrain, ça nous dérange beaucoup. Comme ce match, si on le balançait sur la télé, c’est ridicule parce qu’il y a beaucoup d’erreurs qu’ils sont incapables d’abandonner ”, dénonce Djino Ladja.

Chez les vert et blanc la déception est à son comble, un nul aux allures d’une défaite. “Immense regret, nous avons joué dans notre terrain, il fallait gagner ce match pour mieux négocier le match retour. URSS, c’est aussi une grande équipe, ils sont venus pour jouer. Nous allons fournir des efforts pour le match retour”, rassure Caleb Matuidi Kanza, un des médiateurs du SC Imana Daring, qui reste tout de même confiant quant à la qualification de son équipe. Pour Cadet Bosombokele, avant de la formation vert et blanc, « tout passe par la prise de conscience des siens » . “Ce n’est que question de volonté. Nous devons avoir conscience de ce que nous irons chercher là-bas (à Muanda, Ndlr). Je suis très sûr que nous aurons ces trois points”, rassure-t-il.

Autres résultats

  • AS V.Club (Mbanza-Ngungu) vs AS VB (Kasangulu) 1-0
  • JS 4 Étoiles (Kisantu) vs FC Kasangulu (Kasangulu) 1-0
  • IBG/DCMP (Tshela) vs TC Elima (Matadi) 0-0
  • AS Inga Sport (Inga) vs AS Ngenge (Kasangulu)
  • FC Colonie Sport (Boma) vs CSMP (Boma)
  • FC Canon (Muanda) vs SC Amical (Matadi) 1-0.

La seconde manche se déroulera le 16 avril prochain.