RDC : probable publication des résultats de l’Exetat le 18 août prochain

0
849

Le ministre de l’Enseignement primaire, technique et secondaire (EPST), Tony Mwaba annonce la publication des résultats de l’Examen d’Etat (Exetat) session 2023 au 18 août prochain.

Dans dix Jours, intervient la publication des résultats de l’Exetat. C’est ce qu’annonce Tony Mwaba dans un communiqué rendu public ce mardi 8 août. “Il est porté à la connaissance du public que la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023 interviendra à partir du 18 Août 2023, ceci après la séance de délibération prévu pour le mercredi 16 Août 2023”, peut-on lire dans ce communiqué.

Blocage décanté ?

A la veille de l’annonce du présent communiqué, le secrétaire général du syndicat national des inspecteurs de l’EPST, Henri-Christian Longenza s’indignait de la non prise en compte de leurs revendications, sur les antennes de Top Congo. “Il y a des litiges de l’année passée et de celle-ci. Ceux qui ont corrigé l’Enafep depuis 2020 et Tenasosp en 2022 ne sont toujours pas payés. À cette liste s’ajoute également ceux qui corrigent l’Examen d’État de manière traditionnelle”. Dans l’entre-temps, le ministre de l’EPST, dans ce communiqué, assure avoir décanté la situation. “Etant entendu que les difficultés d’ordre technique et financier qui ont émaillé les différentes opérations des épreuves auront été surmontées”, soutient-il.
La rentrée scolaire 2023-2024 est prévue pour le 4 septembre prochain.