Chauves-souris : une menace pour l’école primaire Ngeba

2
51

La belle école primaire Ngeba à près de 230 Km de Matadi est en danger. Elle est menacée par des chauves-souris qui colonisent son plafond.

Dans les salles de classe, l’odeur de la fiente est très prononcée, le plafond commence à se colorer. ‘’ Il faut vite intervenir pour ne pas perdre ce bijou’’, a demandé Josiane Fulu, vice-présidente de l’assemblée provinciale au gouverneur de province. Ce dernier a promis diligenter une équipe.

Dans un état de délabrement avancé, cette école a été détruite et reconstruite début septembre 2008 par le Bureau central de coordination(Bcco) pour un coût de 520.000$.Elle est devenue une de meilleures infrastructures scolaires du pays selon les témoignages de plus d’une personne.

Selon un expert,la lumière est un des moyens pour éviter les chauve-souris. Lors de son inauguration,Mgr Fidèle Nsielele,Evêque du diocèse de Kisantu avait demandé au Chef de l’Etat l’électrification de cette école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.