Les habitants de Luozi à 235 km de Matadi ont marchés pacifiquement pour dire leur ras-le-bol au manque d’eau qui fait des victimes. Ils ont déposé un mémorandum à l’administrateur du territoire.

Ils étaient nombreux à participer à cette marche organisée par la société civile qui est partie du marché central avec pour point de chute le bureau administratif du territoire. Un mémorandum à l’attention du gouverneur a été remis à Jean-Germain Kapula, l’administrateur du territoire dans lequel, les habitants exigent notamment le rétablissement rapide de la desserte d’eau.
C’est depuis 4 mois que la population de Luozi n’est plus desservie en eau potable. Du coup, elle va s’approvisionner dans le fleuve ou dans la rivière Luozi. Cette recherche d’eau a déjà emporté deux vies humaines dont une maman et un jeune garçon ce,en l’espace de trois jours.
Pour Jean Germain Kapula,’’c’est tout à fait normal que ses administrés revendiquent leurs droits’’. Il a promis faire parvenir dans un bref délai à qui de droit le mémorandum qui évoque aussi ce qu’ils appèlent:’’le semblant d’électrification de la cité de Luozi’’ et la mauvaise gestion du bac moteur par l’Office des routes.