spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBas-Congo : un véhicule pour rechercher et distribuer du sang

    Bas-Congo : un véhicule pour rechercher et distribuer du sang

    -

    Le gouvernement provincial vient de mettre à la disposition du centre provincial de transfusion sanguine(Cpts) un grand véhicule médical. Il sillonnera toute la province pour récolter du sang et en distribuer.

    Véhicule médical/Photo infobascongo

    ‘’Je ne veux plus apprendre que des femmes meurent par manque de sang. Faites en des stocks mais aussi donnez- en aux formations médicales qui en manquent’’,

    a prescrit Simon Mbatshi, le gouverneur.

    Plusieurs cas de mortalités notamment par accidents sont enregistrés au Bas-Congo par manque du sang. Face à cette difficulté mi-juin dernier, le gouvernement provincial a doté le Cpts d’un bâtiment et d’une ambulance.

    Pour permettre cette structure de mieux faire son travail, il vient de mettre à sa disposition ce véhicule. ‘’ C’est un plaisir car, nous en avions vraiment besoin. Je remercie le gouverneur pour ce qu’il fait dans le domaine de la santé en province’’, a lancé Jean Jacques Diabanza, le représentant du médecin inspecteur provincial qui a promis que le personnel en fera bon usage.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents